Lagostina lance un processus de diversification des lignes de produits en essayant de satisfaire les exigences des différents circuits de distribution. L’entreprise complète les collections «Classico» et «Moon Line®», au positionnement plus élevé, avec la plus économique «Cadette», destinée au canal de masse. Lagostina consolide ultérieurement sa présence à l'étranger, notamment au Japon, à Taiwan et dans le Sud-Est asiatique en général. L'autocuiseur s'enrichit d'une nouvelle fonction : la cuisson à la vapeur. Les technologies des produits se perfectionnent, comme avec le triple fond Lagoplan® et les produits se distinguent également par leur esthétique, leur ergonomie et leur originalité. En 1986 un autre produit icône est lancé : la Pastaiola®, la marmite pour cuire et égoutter les pâtes. En 1987 l’évolution continue avec l’introduction de Slippy, la première poêle en acier inoxydable dotée d'un revêtement interne anti-adhérent. En 1989, arrive de Modia, la première ligne d'«Accademia Lagostina» signée Giugiaro, qui partage avec la marque Lagostina le concept fonctionnaliste d'objets à la fois beaux à regarder et utiles dans la vie de tous les jours. En 2001 Lagostina fête ses 100 ans, en soulignant l'importance des hommes, de leurs valeurs et de leur dévouement au travail. Sans le grand patrimoine humain soutenant l'entreprise, ce succès mondial n'aurait pas été possible.
Autocuiseur Cadette, année 1971.
Détail du fond à trois couches appliqué pour «impact bonding» (1985).
D'abord appelé «Thermoplan corazzato» ou «Super» il prend en 1991 le nom «Lagoplan».
Premier modèle de Pastaiola, marmite pour cuire et égoutter les pâtes, 1986.
Le nom fut créé à travers un concours interne parmi les salariés.
Ligne Modia dessinée par Giorgetto Giugiaro, 1989.
Ligne Academy Fiveply, hautement innovatrice grâce au matériau utilisé (à 3 couches sur tout le corps acier-aluminium-acier), au fond à 5 couches et aux poignées en acier fondu, 1999.
Dépliant en japonais de la ligne Trefoil réalisée avec des disques à trois couches (acier-fer-acier), 1979.
Le plaisir italien de bien cuisiner doit devenir un plaisir pour tous. Une occasion de partager avec ses amis, avec sa famille ou de faire de nouvelles connaissances. C’est possible, en se basant sur notre tradition, et tout en continuant de s’appuyer sur la qualité, l’innovation et le caractère artisanal de nos produits.
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