- 4 aubergines
- 4 petites boules de mozzarella de bufflonne
- 100 g de Grana Padano râpé
- 4 tomates rouges
- 1 petit bouquet de basilic
- 1 œuf
- Chapelure
- Huile d'olive vierge extra
- Sel, poivre
1. Prenez les aubergines, faites des trous dans la peau et mettez-les au four à 190° pendant environ 20 minutes. Une fois refroidies, retirez la peau et placez-les dans une terrine. Ajoutez le Grana Padano râpé, le sel, le basilic, l'huile d'olive vierge extra, un œuf entier et de la chapelure pour créer un mélange ferme. Pétrissez bien le tout et formez de petits hamburgers à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.
2. Chauffez un filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et grillez bien les petits hamburgers que vous mettez ensuite de côté.
3. Coupez la mozzarella et les tomates en morceaux et laissez-les égoutter. Assaisonnez-les avec du sel, du poivre et une goutte d'huile d'olive vierge extra.
4. Panez les tomates avec le fromage râpé et placez les rapidement dans la poêle anti-adhésive bien chaude.
5. Pendant ce temps, mixez le reste du basilic avec l'huile d'olive vierge extra et une pincée de sel jusqu'à obtenir une crème de basilic. Alternativement, vous pouvez utiliser du pesto rallongé avec un peu d'huile d'olive vierge extra.
6. Dressez à présent le plat en alternant les médaillons d'aubergine, la mozzarella et la tomate en formant deux couches.
Décorez le plat avec quelques feuilles et de l'huile au basilic.