- 500 g de petits pois frais
- 1 oignon jeune frais
- 400 g de seiche ultra fraîche
- 100 g de petites tomates séchées à l'huile
- 100 ml de bouillon de légumes
- Basilic
- Sel, poivre
- Huile d'olive vierge extra
1. Hachez l'oignon et mettez-le dans une poêle anti-adhésive. Dès qu'il blondit, ajoutez les petits pois et le bouillon de légumes. En fin de cuisson, passez les au mixeur en prenant soin d'en garder quelques-uns pour la décoration et, avec un filet d'huile d'olive, créez une crème homogène que vous conserverez au chaud.
2. Nettoyez les seiches : il vous suffit de retirer l'œil central de la tête. Mixez également les seiches jusqu'à l'obtention d'un mélange ferme. Mettez-le dans une poche à douilles que vous placez au réfrigérateur au moins 15 minutes.
3. Prenez les tomates séchées et coupez-les grossièrement, assaisonnez-les avec le basilic coupé à la main, l'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre.
Pour cuire les seiches, prenez une poêle anti-adhésive et faites-la chauffer sans y ajouter d'huile. Avec la poche à douilles, formez des petits que vous faites revenir pendant 30 secondes des deux côtés.
4. Pour préparer le plat, mettez la crème de petits pois au fond, posez les seiches dessus et, pour finir, quelques cuillères de petites tomates séchées, un filet d'huile et un tour de moulin de poivre noir.