- 4 tranches de jarret de veau pour osso buco de 300 g pièce
- 1 pain de polenta prêt à l'emploi (500 g)
- 200 g de farine
- 2 branches de céleri
- 3 carottes
- 2 oignons
- 1 cuillère de concentré de tomate
- Sauge, romarin
- 1/2 éco-dose d'eau (1 éco-dose = 250 ml)
- Sel et poivre
- Huile d'olive vierge extra
- 1 citron
1. Prenez le céleri, les carottes et les oignons et coupez les grossièrement. Mettez un filet d'huile d'olive vierge extra dans l'autocuiseur, faites bien chauffer et ajoutez les légumes coupés.
2. A présent, dans une poêle anti-adhésive faites revenir avec un filet d'huile les tranches de jarret de veau farinées au préalable et assaisonnées avec du sel et du poivre. Quand la viande est bien rissolée, ajoutez au reste de légumes, la sauge, le romarin, un zeste de citron et le concentré de tomate, dilué dans demie-éco-dose d'eau, le tout sans interrompre la cuisson.
3. Fermez l'autocuiseur et sélectionnez la position 2 pendant 22 minutes en réduisant le feu après le sifflement de la soupape. En fin de cuisson, retirez l'autocuiseur du feu, laissez la vapeur s'échapper par la soupape et ôtez le couvercle. Retirez la viande de la sauce et laissez la refroidir.
4. Détachez la viande de l'os et mettez la de côté. Pendant ce temps, faites de petits disques dans la polenta à l'aide d'un emporte-pièce et faites la revenir dans une poêle anti-adhésive.
Mixez la sauce de cuisson de l'osso buco et dressez votre plat.
5. Placez les disques de polenta au centre du plat, couchez dessus la chair de l’osso buco et garnissez avec la sauce à partir des légumes mixés.
Suivez-nous sur